VENTRE PLAT : 4 CONSEILS SIMPLES D’UNE DIéTéTICIENNE à ADOPTER AU QUOTIDIEN

Si de nombreuses astuces circulent et promettent de perdre du poids au niveau du ventre, toutes ne se valent pas. Une diététicienne a partagé 4 recommandations à privilégier au quotidien pour obtenir un ventre plat.

Plusieurs explications peuvent vous pousser à perdre du poids, que ce soit pour être en meilleure santé, pour vous sentir mieux dans votre corps ou encore pour des raisons esthétiques. Parmi les zones du corps que la plupart essaient de faire fondre, le ventre est l’une des préoccupations principales. Si vous souhaitez obtenir un ventre plat, rien de tel qu’adopter une alimentation saine et équilibrée, de pratiquer un exercice physique régulier et d’avoir de bonnes habitudes de vie quotidienne. Mais si vous avez l’impression que malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à perdre de la graisse abdominale, la diététicienne-nutritionniste Pauline Pied, alias @__paulinediet sur ses réseaux sociaux, a partagé ses 4 astuces pour favoriser un ventre plat.

Vous voulez avoir un ventre plus plat mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La diététicienne commence par rappeler quels sont les réflexes à ne plus avoir quand on souhaite perdre du poids, tels que la prise de pilules ventre plat ou minceur, les "détox", le fait de consommer le moins de calories possible, ou encore de boire du café à outrance. Selon elle, ces habitudes font plus de mal que de bien à la santé comme à la silhouette.

Perte de poids : quelles sont les 4 astuces de la diététicienne pour avoir un ventre plat ?

Afin d’adopter des habitudes favorables à une perte de graisse abdominale efficace, l’experte a livré ses 4 recommandations dans un post Instagram. Si une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie sont également nécessaires à la perte de poids, les conseils de Pauline Pied se concentrent autour de l’alimentation, pilier des régimes minceur. Voici les 4 astuces à privilégier au quotidien selon elle.

Bien s’hydrater

La diététicienne rappelle l’importance de l’hydratation, et particulièrement quand on souhaite perdre du poids. “Une mauvaise hydratation n’aide pas ton corps à drainer les déchets et à digérer correctement”, explique-t-elle. Elle conseille donc de veiller “à boire suffisamment tout au long de la journée”.

Avoir un bon transit

Autre recommandation mise en avant par Pauline Pied : essayer d’avoir un bon transit intestinal. En effet, elle indique qu’un “transit régulier permet d’avoir un ventre plus plat, veille donc à manger suffisamment de fibres (légumes, fruits féculents complets, noix…), mais pas trop”. Pour favoriser un bon transit intestinal, la diététicienne-nutritionniste Vanessa Bedjaï-Haddad préconisait, dans une précédente interview accordée à Femme Actuelle, de ne pas manger trop vite, ne pas avoir des repas trop copieux, pratiquer de l’exercice physique, ou encore de boire des tisanes.

Diminuer les ballonnements

En lien avec la promotion d’une bonne digestion, la diététicienne recommande également d’adopter les bonnes habitudes pour éviter les ballonnements, qui peuvent faire gonfler le ventre. Pour cela, “ne mange pas trop de légumes crus qui ont tendance à ballonner et à faire gonfler le ventre à cause de leur fibres qui sont plus irritantes et essaye de bien alterner entre légumes cuits et crus sur la même journée”, conseille l’experte. Autre astuce, elle préconise de bien mastiquer les aliments : “prend le temps de mâcher les aliments, plus leur taille est réduite, plus ta digestion se passera et moins ton ventre sera gonflé”. Mais il existe de nombreuses autres astuces visant à réduire les sensations de ballonnements et à favoriser la digestion.

Consommer des aliments de bonne qualité

Enfin, Pauline Pied conseille de consommer des aliments de bonne qualité pour favoriser un ventre plat. “Mange de saison, essaye de prendre tes légumes, fruits et céréales bio, intègre du pain au levain, du kéfir, des légumes fermentés, pour apporter des probiotiques et faire du bien à ta flore digestive”, détaille-t-elle.

Néanmoins, si tous ces conseils peuvent vous aider à mincir durablement du ventre, l'experte rappelle qu'il est naturel d’avoir parfois le ventre gonflé et qu’il ne faut pas tenter d’avoir un ventre plat à tout prix. “Nous ne pouvons pas avoir le ventre plat toute la journée car nous mangeons et notre estomac et nos intestins gonflent, c’est physiologique”, conclut-elle.

À lire aussi

Ventre plat : 4 exercices accessibles et efficaces à faire à la ménopause

Ventre plat : voici 5 erreurs fréquentes à éviter pour atteindre vos objectifs selon une coach sportiveVentre plat : faut-il éviter les boissons gazeuses ?

2024-07-22T11:00:04Z dg43tfdfdgfd