CE JUS DE FRUIT BON POUR LE COEUR DISPARAîT DES RAYONS DE SUPERMARCHéS (LA RAISON EST éTONNANTE)

Les jus de fruits font partie intégrante de notre alimentation, notamment pour beaucoup d’entre nous au moment du petit-déjeuner. Rien de tel que de débuter une longue journée de travail avec un petit cocktail de fruit booster d’énergie. Un geste simple qui possède en réalité de nombreux bienfaits pour la santé puisqu’ils sont composés d’un bon nombre de nutriments, antioxydants et vitamines essentiels pour le bien-être. S’il est important d’intégrer les fruits à votre alimentation, ils sont faibles en calories et rassasiants, les jus de fruits ne sont pas aussi pauvres en calories qu’on ne le pense surtout lorsqu’ils sont industriels.

Si le jus d’orange reste l’un des jus de fruits préférés des Français en représentant près de la moitié des ventes des supermarchés, d’autres jus de fruits arrivent en tête comme le jus de pomme, le jus de fruits rouges le jus de grenade ou encore le jus de raisin et le jus d’ananas. Pourtant, un jus de fruits qui a longtemps été l’un des préférés des consommateurs en France a perdu ses lettres de noblesse depuis quelques mois, le poussant à disparaître des rayons de supermarchés : le jus de pamplemousse

Le jus de pamplemousse laissé de côté par les consommateurs français

C’est dans les années 70 et 80 que le jus de pamplemousse était particulièrement apprécié notamment pour sa réputation de jus de fruits minceur ainsi que son excellente source de vitamine C, de fibres, de potassium et de lycopène. Une combinaison qui en plus d’être bonne pour le corps est également bonne pour la santé du cœur. Alors que depuis quelques années le jus de pamplemousse a été abandonné au profit des multifruits et saveurs exotiques, la pandémie a été particulièrement difficile en diminuant les ventes de moitié.

2024-06-03T21:47:09Z dg43tfdfdgfd