Un legging… Une paire de bottes (cavalières ou à talons)… Tout semble opposer ces deux pièces mode et pourtant, cet automne-hiver 2023-2024, on les porte ensemble. Ce 7 février 2024, dans les rues de New York, en marge de la Fashion Week, Irina Shayk confirmait une nouvelle fois la tendance en apparaissant habillée d'un long manteau texturé, d'un pull vert et d'un legging noir associé à des bottes à talons, hauteur genou. L'aspect sport du yoga pant, le chic intemporel des cavalières, ces deux pièces mode à l'esthétique différente donnent un souffle nouveau à l'allure et pulsent la garde-robe hivernale…
Quelques mois auparavant, le 1er décembre 2023, le top apparaissait emmitouflée dans une doudoune bi-matière, confirmant la tendance du legging en optant pour un look monochrome.
Quelques jours auparavant, le 20 novembre 2023, le top annonçait d'ores et déjà ce combo mode comme l'un des incontournables de l'hiver. Elle optait pour une veste coupe-vent, un col roulé et un legging noir, qu'elle rentrait dans une paire de bottes cavalières, plates.
En véritable prescriptrice de style, Camille Charrière, lors de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 à Paris, adoptait déjà ce combo mode décrié. Elle l'associait à une veste blazer en cuir et un basique essentiel : le tee-shirt blanc. Que l'on préfère le look sportswear d'Irina Shayk ou l'allure officewear de Camille Charrière, une chose est sûre : l'association legging/bottes cavalières sera le statement mode de la saison hivernale.
Plus de mode sur Vogue.fr
Exit les ballerines classiques, ces chaussures se sont emparées d'Instagram
Cette créatrice fait revivre les bijoux en plastique des années 2000
5 looks inspirants pour continuer de porter la robe longue à la rentrée
Plus de Vogue sur Youtube :
2023-11-21T11:24:43Z dg43tfdfdgfd