EN HIVER, VOICI POURQUOI JE FAIS UN DIAGNOSTIC PEAU OH MY CREAM

Avec le retour du froid qui pique, vous sentez ces changements au niveau de votre peau ? Et s'ils étaient le signe qu'il est temps de faire un petit diagnostic afin d'offrir à votre épiderme la skincare dont il a vraiment besoin en cette saison ?

Notre peau est en première ligne face aux up and down des températures. C'est pourquoi, si on veut qu'elle garde son glow et vieillisse avec éclat, il est préférable d’adapter sa routine en fonction des saisons.

Ma peau en froid avec l'hiver

Froid, vent, chauffage intérieur, chaud/froid quand on entre et sort des transports, autant d'éléments qui perturbent l'équilibre naturel de la peau. En réaction, elle rougit, tiraille, devient sensible, inconfortable, parfois elle desquame... « Le froid et la baisse d'humidité dans l'air assèchent la peau, elle se déshydrate et devient rêche, explique Marion Massias, Directrice Expertise Oh My Cream. Le froid entraîne aussi une baisse des lipides protecteurs dans notre peau ce qui fragilise la barrière cutanée ». Et quand les températures chutent, les peaux sensibles sont tout particulièrement touchées. D'où la nécessité de mettre en place un plan d'action après avoir déterminé les besoins de son épiderme en faisant un petit diagnostic en ligne, accessible à tout moment.

Le saviez-vous ? Le froid ralentit la circulation sanguine, ce qui peut réduire l'oxygénation et la nutrition de la peau. Résultat, elle paraît moins souple, plus terne et les sensations de tiraillement augmentent.

J'adapte ma skincare

Les textures de nos soins d'été sont plus légères et pas forcément adaptées aux périodes froides pendant lesquelles notre peau a besoin de cocooning et de réconfort. Pour la protéger des agressions hivernales, il est recommandé d'adapter sa routine en privilégiant des actifs à la fois protecteurs et réparateurs. « Pour préserver sa peau, on peut anticiper quelques ajustements en optant pour un nettoyage doux réalisé avec des soins non agressifs pour préserver le film hydrolipidique. On privilégie des actifs hydratants comme l'acide hyaluronique, la glycérine, et nourrissants comme le beurre de karité, les huiles végétales » liste Marion Massias.

Nos actifs pref' en hiver : Le beurre de karité : Riche en acides gras essentiels et en vitamines A, E et F, il nourrit intensément la peau, restaure la barrière cutanée et protège des agressions extérieures.

Le squalane : Ce corps gras d'origine végétale imite les lipides naturellement présents dans la peau. Il est ultra-nourrissant, non gras et aide à maintenir l'élasticité tout en renforçant la barrière cutanée.

© Alice Cuvelier

L'hiver, le bon moment pour faire le point

En hiver, ou au changement de saison, il n'est pas rare de voir son grain de peau devenir terne, irrégulier, sans vraiment savoir quel actif privilégier ou quel soin adopter. Le diagnostic joue les conseillères et nous aide à y voir un peu plus clair. « En hiver, un diagnostic peau permet de détecter les changements et d'identifier les priorités : hydratation, nutrition ou apaisement » poursuit la Directrice expertise Oh My Cream. Faire un diagnostic, c'est aussi l'assurance d'acheter des produits qui nous correspondent vraiment, on évite d'accumuler des produits inadaptés qui ne seront jamais utilisés. « Le diagnostic nous aide aussi à ajuster les textures qui nous vont bien ou à compléter sa skincare du bon soin cabine, de la cure de compléments alimentaires adéquate ou du beauty tool qui fera la différence ».

Le diagnostic Oh My Cream 

On l'apprécie car il est simple et facile à réaliser. En seulement trois questions, on détermine les besoins de sa peau et on se voit « prescrire » la skincare la mieux adaptée à ses besoins du moment. Soit une version express avec une liste de soin resserrée ou une version complète pour celles qui aiment prendre le temps de s'offrir une routine quotidienne un peu plus longue.

Développée avec des skin specialists, la routine est complétée de conseils d'utilisation. Un bon moyen de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits.

J'avais déjà testé le diagnostic peau Oh My Cream à la rentrée, au retour des vacances. Cette fois-ci, les soins proposés sont plus riches, plus enveloppants, ils répondent aux besoins de ma peau qui commence à montrer quelques petits signes de sécheresse.

© Oh My Cream

Envie d'essayer vous aussi le diagnostic peau ? C'est par ici.

Et en tant que lectrice ELLE, profitez de -15 % de réduction sur votre première commande avec le code « ELLEOMC ». Si vous êtes abonnée ELLE, retrouvez votre offre ici.

2025-02-14T15:54:20Z