EXCLU "UN SPORT QUI MOBILISE TOUT LE CORPS" : LA SILHOUETTE GALBéE D'ÉLODIE FONTAN EXPLIQUéE PAR LA CRéATRICE DE LA MéTHODE PUNCH

Quel secret se cache derrière la silhouette d'Élodie Fontan ? La comédienne et compagne de Philippe Lacheau pratique un sport qui mobilise tout le corps. Chloé Bouscatel, créatrice de Monday Sports Club, qui regroupe les marques de sport Dynamo, Punch Boxing et Riise Studios, nous explique les bienfaits de la boxe sur le corps.

Élodie Fontan affiche une silhouette svelte et musclée. Ex-star de la série Clem, devenue une actrice de cinéma populaire intégrée à la Bande à Fifi, elle a révélé son secret de forme. Car si la comédienne de 37 ans possède un ventre plat, elle est pourtant gourmande de sa confidence. "Comme je suis gourmande et que je n’aime pas me priver, forcément, je compense avec le sport, avait-elle ainsi confié à nos confrères de Gala.fr en juin 2019. En revanche, je suis dans une démarche healthy. Donc effectivement, je privilégie le bio. Je n'aime pas les plats préparés et industriels. Je préfère cuisiner des choses simples et saines. Ça aide à garder le cap." Mais quel est donc le sport que la compagne de Philippe Lacheau pratique ? "Je fais de la boxe ! Je suis persuadée que seul le sport peut nous aider à être au top", avait-elle souligné. La boxe pourrait-elle être le secret derrière le corps de Élodie Fontan ? On a demandé à Chloé Bouscatel, créatrice de Monday Sports Club, qui regroupe les marques de sport Dynamo, Punch Boxing et Riise Studios, de nous donner quelques éléments de réponse. 

Chez Punch, c’est 50% boxe et 50% bootcamp. Un travail complet pour tout le corps, en 50 minutes. Et alors que Chloé Bouscatel, ex-cheffe de projet chez L'Oréal, propose désormais le Punch x Lagree (un cours de 50 minutes de 10 rounds mixant boxe cardio et renforcement musculaire sans impact sur machine Lagree), elle nous parle des effets de la boxe sur le corps. Et nous donne quelques tips pour obtenir le même body qu'Elodie Fontan. Sur les bienfaits de la boxe sur le corps, elle explique : "La boxe est un sport qui mobilise tout le corps : elle renforce le haut du corps (épaules, bras, dos), engage la sangle abdominale et fait travailler le cardio. C'est aussi un exercice de coordination, d'agilité et d'explosivité : un excellent moyen de se défouler et de libérer le stress." En couple depuis 10 ans cette année, Elodie Fontan et Philippe Lacheau ont un petit garçon, prénommé Raphaël, né en 2019. Et comme tout le monde, la jeune comédienne a certainement besoin d'un moment à elle pour se relaxer et se libérer de stress. La boxe est là pour ça.

Au sujet de la méthode Punch x Lagree, fusion inédite de deux disciplines complémentaires : la boxe et le Lagree, tout le corps est également activé, la boxe travaille le haut, le centre et le cardio et le Lagree cible en profondeur les abdos, les fessiers, les cuisses et les bras. Au bout de combien de temps de pratique peut-on voir des effets visibles sur le corps ? "Les premiers effets se font sentir dès 3 à 4 séances : meilleure posture, plus de tonicité, plus d’énergie et plus d'endurance. Pour des résultats visibles, il est recommandé d'avoir une pratique régulière, de 2 à 3 séances par semaine", fait savoir Chloé Bouscatel. A-t-on besoin de renfo à côté pour vraiment voir des modifications visibles du corps ? "Oui, la boxe seule permet déjà de brûler des calories et de tonifier le haut du corps. Mais pour des changements plus complets (fessiers, jambes, abdos), l’ajout du renforcement, comme avec le Lagree ou le Bootcamp, fait toute la différence. C’est pourquoi, chez Punch, on propose un combo 50 % Boxe, 50 % Renfo à chaque séance", a-t-elle répondu.

Élodie Fontan mise sur la boxe pour sa silhouette : "On brûle des calories et on construit du muscle"

Lorsque Élodie Fontan explique que selon elle seul le sport peut aider à être au top, l'activité physique est-elle vraiment la seule à avoir un impact sur le moral ? Chloé Bouscatel affirme en effet que Punch Lagree est un vrai booster d’énergie et de confiance. "On sort de chaque séance vidée physiquement, mais rechargée mentalement. La boxe libère les tensions, le Lagree oblige à se recentrer. C’est aussi mental que physique", nous éclaire-t-elle. Peut-on perdre du poids ? "Oui. Le combo boxe et Lagree est très efficace : on brûle des calories et on construit du muscle. Le plus important est de l'associer à une alimentation équilibrée pour favoriser une perte de poids", fait-elle savoir. Que dirait-elle à une personne n’ayant jamais testé cette méthode pour la convaincre ? "Viens essayer. C’est une expérience différente de tout ce que tu connais et inédite en France. Fun, intense et efficace. Et surtout, aucune expérience n’est nécessaire, tu viens comme tu es, et tu progresses à ton rythme", nous répond la créatrice de Monday Sports Club. 

Enfin, car c'est là tout le sujet, peut-on espérer obtenir la silhouette galbée d’Élodie Fontan en suivant des cours Punch x Lagree régulièrement ou faut-il associer cette pratique à une autre activité (running, renfo…) ? "La méthode Punch Lagree est pensée pour sculpter le corps en profondeur et de façon harmonieuse. Si elle est pratiquée régulièrement et accompagnée d’un mode de vie sain, elle peut suffire à elle seule, ou être complétée par des séances de Punch Bootcamp. Mais évidemment, chacun est différent : l’essentiel, c’est la régularité et le plaisir de bouger", conclut Chloé Bouscatel.

2025-06-09T07:15:57Z