EST-CE QUE COURIR FAIT VIEILLIR PLUS VITE?

Avoir “le visage du coureur” est une expression qui est prise avec beaucoup de distance dans le monde de la course à pied. En revanche, il semblerait qu’elle fasse flipper la toile. Pendant que les réseaux sociaux se remuent, les inquiétudes surgissent les unes après les autres. On se demanderait même si continuer à courir est vraiment raisonnable. 

Le “visage du coureur” fait référence à un visage ridé et décharné. L’idée reçue ? Qu’en courant, les traits du visage s'affaisseraient “sous l’effet notamment des impacts des pieds sur le sol”, rapporte le média La Dépêche. On associe donc, à tort, certains visages et leurs caractéristiques à des activités physiques, nous incitant à ne plus exercer tel ou tel sport.  

"Les gens confondent ici cause et corrélation. Ce que nous appelons ‘le visage du coureur’ est souvent en corrélation avec le profil et le style de vie d’une personne. Mais le fait de courir ne donne pas spécifiquement à quelqu’un un visage décharné", souligne le Dr Kiya Movassaghi, chirurgien esthétique et triathlète américain, sur le site Healthline, relayé par La Dépêche

Etant donné qu’il s’agit d’un sport d’extérieur, il sera tout de même conseillé de protéger au maximum sa peau avec, notamment, une bonne protection solaire. Pratiquer la course à pied en ville au moment où le taux de pollution est bas fait aussi partie des recommandations utiles pour ne pas abîmer l’épiderme. 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-06-28T06:54:26Z dg43tfdfdgfd