ADIEU LA NATATION, CE SPORT DE MAMIE à FAIRE DANS L’EAU PERMET DE BRûLER JUSQU'à 500 CALORIES ET DE MUSCLER LA SILHOUETTE

Envie de muscler votre silhouette ? Voici le sport estival idéal pour un corps de déesse, sans dégouliner sous la chaleur.

Lorsque l’on passe en heure d’été, nos habitudes quotidiennes changent : les journées sont plus longues (pour notre plus grand bonheur), on passe plus de temps à l’extérieur, et on adapte, aussi, ses activités sportives. 

Exit la séance de course à pied sous le cagnard, la période estivale est le moment parfait pour s’adonner à la pratique d’autres sports. Celui qui arrive en tête de liste des plus prisés ? La natation. Et pour cause : il permet de se rafraîchir, tout en perdant du poids et en affinant sa silhouette. Il est cardio et renforce, aussi, les muscles. Bref, c’est l’activité parfaite lorsque les températures sont élevées. Pourtant, il existe un autre sport, populaire il y a quelques années, qui a été délaissé ces derniers temps. La bonne nouvelle ? Il revient en force en 2025 ! 

L’aquabike : le sport adapté à l’été

Si l’on vous dit : vélo et piscine, vous pensez à… L’aquabike, bien sûr ! Moins connue que la natation, cette activité physique est pourtant pleine de bienfaits pour le corps. En plus de muscler et d’affiner la silhouette, elle permet de lisser la peau. La raison ? L’effet de l’eau et des mouvements qui agissent comme un jet de massage sur le corps. Mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de l’aquabike.

Idéal pour perdre le gras du ventre, ce sport permet de brûler entre 350 et 500 calories par heure de séance. Oui, vous avez bien lu ! 

Une activité sportive drainante

Comme le rapporte l’expert équipementier, Decathlon, l’aquabike est une expérience fitness qui assure une silhouette tonique et lissée : La résistance de l'eau transforme chaque coup de pédale en véritable challenge, et c'est ce qui fait la particularité de l'aquabike.” Il est possible d’augmenter l’effort de sa session, selon l’intensité que l’on y met. 

Le site de référence précise que cette activité est parfaite pour perdre du poids : “L'aquabiking est un allié de taille si vous cherchez à perdre quelques kilos superflus.” Ce sont d’ailleurs les zones des quadriceps, des ischio-jambiers et des muscles fessiers qui sont ciblés : “L'effet massant de l'eau favorise une bonne circulation sanguine, contribuant à réduire la rétention d'eau et la cellulite”, peut-on lire. 

L’aquabike : un sport qui cartonne sur la Toile

L’engouement est tel autour de ce sport que les réseaux sociaux sont remplis de vidéos qui vantent les mérites de cette activité physique.

Sur son compte TikTok, l’influenceuse @Olivia.aqua.fit.run a partagé les bienfaits de cette pratique dans une vidéo : “Perte de poids, amélioration du système cardiovasculaire et de la capacité respiratoire, renforcement musculaire, tonification du corps, drainage lymphatique...  L'Aquabike est une des activités les plus saines pour se mettre au sport et/ou entretenir son corps et son esprit. Un travail complet, sans impact articulaire qui s'adresse à tout public”, précise-t-elle. Il n’en fallait pas plus pour nous motiver ! 

L’aquabike peut être réalisé en piscine ou en cabine, dans un institut spécialisé, via des cours en solo, avec coach ou en collectif. Bref... de nombreuses options s'offrent à vous : vous n'avez plus d'excuse ! Alors, prêt.e.s à vous mettre à l’aquabike ? 

2025-05-29T03:36:55Z