Tout ce que vous devez savoir
Sommaire :
|
Le voyage astral attire autant qu’il intrigue. À ne pas confondre avec la projection mentale, cette pratique permet d’envoyer consciemment son corps astral dans un plan subtil afin de recueillir des informations, de matérialiser des énergies ou de travailler à distance. Ce procédé n’est pas anodin et peut s’avérer risqué pour un simple débutant. C’est pour cela que l’on va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.
👉 Symptômes, intérêts, technique, secrets et risques : partons à la découverte du voyage astral !
Avant de vous rendre quelque part, il est important d’avoir des renseignements concernant le lieu vers lequel vous vous dirigez. Ici on parle de « plan astral », mais à quoi cela correspond exactement ? Le plan astral, c’est en d’autres termes le plan du rêve, de l’émotion, de l’imagination, de l’illusion, des fantasmes et par extension des peurs. Comme une réalité parallèle à notre plan d’existence, les lois de la physique sont là-bas inexistantes, aussi le contour des formes est différent. Le plan astral est habité par des forces et entités créées consciemment ou non par des émotions humaines. Ces dernières sont plus ou moins vulnérables et portent le nom de « larves astrales ». On peut aussi y trouver ce qu’on appelle dans le jargon des « coquilles » qui sont en réalité des corps astraux vides appartenant à des défunts.
Pour effectuer un tel voyage, le véhicule qu’il faut emprunter s’appelle le « corps astral ». Vous l’ignoriez peut-être, mais on possède toutes et tous ce corps énergétique qui vient se superposer à notre corps physique. Pour vous aider à visualiser, imaginez comme un calque ou la couche d’un oignon. Ce corps astral est sensible et ressent les stimuli rencontrés lors du voyage. Sans lui, les énergies liées aux émotions et à l’imagination ne se manifesteraient pas.
L’une des premières questions que l’on se pose concerne les symptômes et le ressenti que procure cette expérience exceptionnelle. Pour que vous puissiez vous faire une idée fidèle à la réalité, dites-vous que cela commence par une paralysie du corps. Puis, cela peut ressembler à un début de crise épileptique ou à une transe. Ces impressions sont suivies d’un laisser-aller intense qui permet de sortir de son corps et de voyager avec l’esprit.
En vue de telles sensations, on comprend pourquoi ce phénomène peut porter plusieurs noms. En psychologie, en médecine ou en ésotérisme on parle de « décorporation », « dédoublement », « excursion psychique » ou encore de « rêve lucide ».
Cette décorporation consciente sert dans un premier temps à percevoir ou à agir sur et dans des subtils. Des mages ou des médiums s’en servent par exemple pour chercher des informations ou découvrir des lieux qu’ils ne connaissent pas. On a également la possibilité de communiquer avec des entités avec lesquelles il est difficile d’établir un contact sur le plan matériel de la réalité.
Le voyage astral est donc utile pour voyager sur terre, dans d’autres réalités ou pour travailler sur l’inconscient.
Vous imaginez bien qu’une visite dans l’au-delà d’une telle envergure nécessite une importante préparation, des spécialistes pourront tout à fait vous l’expliquer et vous assister. En attendant voici quelques astuces pour faciliter votre départ :
Ensuite votre corps physique pourra enfin s’endormir…
➡ Vous découvrirez comment en vous penchant sur des lectures : les ouvrages de Robert Bruce, spécialiste du sujet, ou d’Anne Givaudan, auteure reconnue dans le domaine ésotérique vous dévoileront comment procéder. Tout comme le ski, l’équitation ou toute autre pratique, les progrès apparaissent au fil du temps et de la pratique, on ne peut pas tout maîtriser dès le premier essai.
Selon les experts, le voyage astral présente néanmoins des risques majeurs pour la santé physique et mentale. Seuls un mage bien entraîné ou un médium possédant une grande expérience devraient le pratiquer. D’ordinaire on conseille plutôt aux novices de se tourner vers le voyage mental, en vue des complications encourues :
Tout d’abord sur le plan physique, il faut savoir que le voyage astral requiert beaucoup d’énergie, les personnes présentant une bonne forme (d’autant plus si elles pratiquent une activité sportive de façon régulière) verront vraiment la différence. Pratiquer ce voyage hors de soi dans un moment de fatigue ou de maladie est fortement déconseillé ! Si vous prolongez le voyage dans cet état, vous prenez le risque de ne pas pouvoir revenir par manque d’énergie. Des cas de comas ont même été constatés suite de décorporation non maîtrisée.
Un voyage astral peut également présenter des risques sur le plan mental, on en note trois en particulier :
Enfin, c’est la connexion entre le physique et le mental qui pourrait vous être fatale. Ces derniers sont reliés par ce qu’on pourrait imaginer être une cordelette, et si jamais celle-ci se rompt, celui qui pratique le voyage astral risque la mort physique. C’est une possibilité déjà observée bien qu’elle reste improuvable. Quoi qu’il en soit ne vous lancez pas dans cette expérience sans l’aide d’un mage entraîné ou d’un spécialiste !
Débutants, faites également attention aux arnaques Marketing : on pourrait vous vendre un voyage astral qui serait en réalité une relaxation profonde ou projection astrale. Ne gaspillez pas votre argent pour au final vous retrouver à écouter la voix d’un formateur sur un fond musical !
👉 Plus d'articles sur le sujet : Témoignage d'un voyage astral : aux confins de l'extraordinaire ! - L’hypnose, comment ça marche ? - Comment réaliser soi-même une projection astrale ?
2023-06-03T23:11:43Z dg43tfdfdgfd