VESTE EN JEAN COURTE : COMMENT LA PORTER CETTE SAISON POUR êTRE TENDANCE ?

Ah cette veste iconique ! Qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il fasse beau (ça arrivera un jour !), vous l’avez probablement toutes eue sur le dos. Mais pourquoi en parle-t-on encore ? Tout simplement car elle revient en force sur les épaules des fashionistas mais attention, c’est la version cropped qui débarque sur la planète mode pour cette saison.

Vous êtes fan de la veste en jean courte et vous avez raison ! Elle est super tendance pour l'été. Mais vous avez aussi peur du fashion faux pas ou de ressembler à votre ado de 16 ans ? Tout d’abord, sachez que la veste en jean cropped apporte une touche de coolitude à n'importe quelle tenue et s'adapte à tous les styles. Ça c’est déjà un bon point. Que vous soyez plutôt bohème, rock'n'roll ou classique, cette veste en denim saura vous accompagner partout.

Elle peut être déclinée à l’infini dans différentes couleurs (jean brut, jean blanc, jean gris, jean bleach,..), avec des imprimés ou totalement customisée. À vous de vous en emparer ! Vous pouvez trouver facilement des modèles dans les grandes enseignes. Pratique pour les petits budgets ! Mais pensez aussi aux boutiques de vêtements vintages ou aux sites de seconde main tels que Vinted. Vous y trouverez du denim qui s’est patiné avec les années : son aspect devient très intéressant. En ce qui concerne les looks, on vous donne tous nos tips pour la porter avec une robe, une jupe et un pantalon. La preuve par trois qu’elle fonctionne avec tout !

Comment porter une veste en jean courte avec une robe ?

Pour un look féminin et rock'n'roll à la fois, optez pour une robe courte fluide à imprimé fleuri que vous associerez à votre veste. Ajoutez une paire de bottines esprit folk à talons pour un look de festivalière endurcie ou des sandales plates pour un style casual. La veste en denim va dans tous les cas accentuer le côté décontracté de votre look. Si vous préférez le style bohème, une robe longue sera parfaite ! Petit conseil morpho, la veste courte est la solution idéale car elle évite de tasser la silhouette.

Veste en jean courte : avec quelle jupe ?

Dans un style streetwear, associez votre veste à une jupe trapèze en simili cuir taille haute afin de souligner votre taille. Vous pourrez compléter votre tenue avec des bottines à lacets pour un look rock ou des sneakers pour un style plus décontracté. Et pour mettre des paillettes dans votre vie, pourquoi ne pas pimper un peu votre style en choisissant une veste strassée ou la customiser vous-même ? Qui sait, vous pourriez devenir la reine du DIY après ça.

Seconde option pour celles qui ne sont pas fans de la jupe courte, l’option jupon long et fluide esprit bohème fonctionne aussi à merveille tant que vous choisissez un modèle taille haute ! Avec, une veste en jean croppée avec un détail brodé ou patchwork jouera à fond la carte du look hippie.

Quel pantalon choisir avec une veste en jean courte ?

Si vous êtes fan du look urbain et décontracté, associez votre veste en jean courte à un jean skinny et à un t-shirt blanc basique. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une ceinture à grosse boucle et une paire de bottines à talons pour un look plus sophistiqué. Pour un style plus casual, optez pour des baskets rétro à la semelle slim hyper tendance et une casquette. Et pour le look folk rien de tel qu’une paire de jolies santiags. Dans un style plus décontracté, optez pour un pantalon tailleur taille haute qui va accentuer votre taille, assorti d’une paire de jolies ballerines plates.

En résumé la veste en jean courte est la pièce pratico-pratique qui vous aidera à finaliser votre tenue sans efforts, alors ne vous mettez pas trop de pression, cette veste s’accorde avec tout ! Et cette fois,

2024-06-18T16:21:39Z dg43tfdfdgfd