"45 KILOS POUR 1M78" : VICTOIRE DAUXERRE (DEMAIN NOUS APPARTIENT), ANCIEN MANNEQUIN, CRITIQUE LE MONDE DE LA MODE

Victoire Dauxerre a accordé une interview au Figaro le 26 mai dernier. Sur leur compte Instagram, l'actrice de Demain nous appartient est revenue sur son passé de mannequin et sur les mauvais souvenirs qu'elle peut en garder.

Elle fait partie intégrante de l'intrigue de Demain nous appartient, série diffusée sur TF1. Depuis quelques semaines maintenant, une bonne partie de l'histoire tourne autour de Vanessa Lehman, interprétée par Victoire Dauxerre. Après avoir tué quatre personnes, Loïc Mercier (Nicolas Dermigny), Violette Lenoir (Elise Ortiou Campion), Louise (Alexandra Naoum) et Gaëlle Richet (Sarah Perriez) en s'inspirant d'un tueur en série, elle devait être jugée. Mais à la sortie du tribunal, elle s'est fait tirer dessus par Mathilde (Maria Bernal) qui souhaitait se venger de la mort de sa mère, Louise.

Hospitalisée à Saint Clair, elle a rapidement été considérée comme hors de danger par le chirurgien qui s'occupe d'elle, Aaron (Stany Coppet). En effet, la balle n'a touché qu'un seul muscle, les artères et les organes sont sains. C'est la raison pour laquelle ce dernier a ordonné son transfert en prison pour qu'elle soit jugée au plus vite. Mais rien ne va se passer comme prévu.

"Je suis descendue à 45 kilos pour 1m78"

Avant d'être un personnage aussi important, Victoire Dauxerre évoluait dans un tout autre domaine, le mannequinnat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'en garde pas que des bons souvenirs. Pour nos confrères du Figaro, elle a accepté de revenir sur son passé en tant que mannequin, vendredi 26 mai 2023. Pour rentrer dans les normes de l'époque, elle a été dans l'obligation de perdre énormément de poids. Un régime strict qui aurait pu être dangereux pour sa santé puisqu'elle a avoisiné les 45 kilos pour 1m78 : "J'ai été repérée par une très grande agence de mannequin. On m'a demandé de rentrer dans certaines mensurations. Il fallait que je perde trois centimètres de tour de taille. Donc moi, je pensais, à 17 ans, que c'était trois kilos. En fait, ça correspondait à 12 kilos donc je suis descendue à 45 kilos pour 1m78, ce qui correspondait à une taille 12 ans chez Ralph Lauren !"

Un témoignage qui sert également à alerter contre ces pratiques, qui, malgré le fait qu'elles tendent à disparaître, sont encore présentes : "Pour moi, dans le monde de la Haute Couture, c'est encore, malheureusement, le monde de l'extrême maigreur, le monde de l'annihilation du corps féminin. Il ne faut pas avoir de formes et c'est le règne du vêtement, au-delà de l'humanité et la féminité. Ils imposent ce qu'ils souhaitent de l'idéal soi-disant de beauté, de perfection, qui est un corps androgyne qui reste à l'état de jeunesse extrême et adolescence puérile qui n'a pas encore son corps et ses formes de femme". Un nouveau témoignage qui fera avancer les choses ?

À lire aussi
Victoire Dauxerre (Demain nous appartient) : cette scène qui a été particulièrement difficile à tourner - Voici

2023-06-03T17:17:43Z dg43tfdfdgfd