Il s'agissait d'une institution à Sélestat, la pâtisserie Sontag Koffel a fermé définitivement ce samedi, faute de repreneur.
Un dernier croissant et un dernier café pour ces habitués. Depuis des années, des commerçants du coin ont leurs petites habitudes dans ce salon de thé de Sélestat.
"C’est un peu notre deuxième maison, ici, le matin. Le café, le rituel, on refait le monde", explique à BFM Alsace, Christian Kempf, fidèle client de la pâtisserie Sontag Koffel qui ouvrait une dernière fois ses portes ce samedi.
Une page de l'histoire locale se tourne avec la fermeture de cette institution. Une histoire vieille de 98 ans qui a débuté en 1925 à quelques mètres de là.
Antoine Koppel, l'actuel dirigeant, avait repris cette affaire familiale il y a 37 ans. Il avait alors complété l’offre en ouvrant un salon de thé. Mais aujourd’hui, l’histoire prend fin, faute de repreneur.
"Ça fait un pincement au cœur, il y a plein de choses qui vont manquer… La fabrication, les clients, l’ambiance familiale, égrène le néo-retraité. Par contre, il y a plein de choses qui ne me manqueront plus."Le pain à la cannelle et le cake écossais, pour ne citer qu’eux, ont fait le succès de cette pâtisserie. Ils manqueront à coup sûr à Sélestat.
2023-01-28T21:44:39Z dg43tfdfdgfd